Articles sur les films

 

2016
 
Caroline Renard, De la performance au cinéma, in La Performance. Encore, Sylvie Coëllier (dir.), Aix-en-Provence, PUP, p. 59-71.
Boris Monneau, Jocs de paraules d'Érik Bullot, abraslecorps.com
Xavier Bassas, Ensayos cinematográficos, Diari de Tarragona, 23 mars.
 
2015
 
Alfonso Crespo, Muertes por venir, Málaga hoy, 14 octobre.
Maria Lusitano, (un)childhood, performing the voices and times of childhood through relational video-making, thèse de doctorat, Université de Westminster.
 
2014
 
Émile Breton, Le documentaire en tous ses états, L'Humanité, 6 octobre.
François Albera, Varia. Livres et DVD, 1895, n°74, p. 158-161.
Félix Rehm, Festival Côté court, Pantin, artpress.com
Rodolphe Olcèse, Fugue géographique d'Érik Bullot, abraslecorps.com

2013

Tristan Lavoyer, Métahistoire de l'histoire et histoire de la métahistoire, Décadrages, n° 25, p. 93-99.
Rodolphe Olcèse, Renversements 1 et 2 d'Érik Bullot, abraslecorps.com
Leandro Arteaga, Cine y palabras eléctricas, Página|12, Rosario, 31 octobre.
Rodolphe Olcèse, Sortir du cinéma d'Érik Bullot, abraslecorps.com
François Bovier, Doublage et détournement : « Un film peut en cacher un autre », Décadrages, Dossier : le doublage, n° 23-24, p. 126-140.
Liliane Terrier, Érik Bullot, Critique d’art, n° 41, printemps-été.
Jacques Kermabon, Y a-t-il du cinéma hors de la salle ?, Bref, n° 107, p. 88-89.
Émile Breton, Le cinéma et son histoire, L'Humanité, 6 mars.
Geneviève Loup, Replis et extensions du cinéma, artpress, n°398, p. 85.

2011

Christophe Kihm, L'Alliance, artpress 2, n°21, « Cinémas contemporains », p. 117.

2010

Donatien Grau, L’illusion dans la main, artpress, n° 368, p. 44-49
Jacques Kermabon, Du classicisme hollywoodien au devenir du cinéma, Bref, n° 92, p. 60.
Clara Schulmann, L’envers vaut l’endroit : autour des « Renversements » d’Érik Bullot, Particules, n° 27, p. 5.
Patrice Blouin, Renversements 1, artpress, n° 363, p. 68.

2009

Alain Virmaux, Renversements 1, Jeune Cinéma, n° 328, p. 67.
Cyril Béghin, Renversements 1, Cahiers du cinéma, n° 651, p. 82-83.

2008

Élie During, Glossolalie, artpress, n°349, p. 85.
David A., Trois faces, dvdrama.com.
Arnaud Hée, Les signes sont parmi nous, critikat.com.
Virgile Dumez, Autour de Babel, avoir-alire.com.
Cristina Álvarez et Covadonga de la Cuesta, En los márgenes de los márgenes : periferias… y hacia el digital. Érik Bullot: entre la óptica y la acústica (MICEC 08, Barcelona), contrapicado.net.
Émile Breton, Des images différentes, L'Humanité, 27 avril.

2007

Alexandre Castant, in Planètes sonores, Paris, Monografik Editions, p. 184-185.

2006

Sylvain Maestraggi, La science amusante du professeur Bullot, Images de la culture, n°21, p. 68-69.
Emeric de Lastens, Lier le geste à la parole, livret d’accompagnement du DVD « Glossolalie », Éditions Capricci / Circuit court, collection Vertigo, p. 3-9.

2005

Raya Baudinet, Visions en métaphores (11ème Biennale de l'image en mouvement), exporevue.com.

2004

Simone Dompeyre, L’Ébranlement, catalogue Traverse vidéo, 8ème édition, Toulouse.
Patrick Javault, Cinéma indirect, Vertigo, « Points d’écoute », n°27, p. 57-61.
Rodolphe Olcèse, Ombres portées. Le journal filmé d’Érik Bullot, Bref, n°68, p. 6-7.

2003

Louis-José Lestocart, pointligneplan, artpress, n°298.

2002

Jacques Aumont, L’œil sa Muse. Notes sur le cinéma d’Érik Bullot, in Érik Bullot, monographie accompagnée d’un dvd, coll. pointligneplan, Éditions Léo Scheer, p. 49-69.
Matthieu Orléan, Pointligneplan. Région centrale d’un nouveau cinéma, Mixt(e), n°20.

2001

Patrice Blouin, Érik Bullot met de l’art dans l’essai, Cahiers du cinéma, n°563.

1999

Renaud Monfourny, Érik Bullot, Les Inrockuptibles, n°203, 16-22 juin.

1998

Jean Breschand, Le Mystère de la chambre noire. Légende pour six films d’Érik Bullot, feuille de programme pointligneplan, repris in pointligneplan, Cinéma et art contemporain, Éditions Léo Scheer, 2002.