2022
Charlotte Garson, Du ventre des marionnettes, Cahiers du cinéma, n° 784, février 2022.
Barnabé Sauvage et Gabriel Bortzmeyer,
Vocanalyses, débordements.
2021
2020
Mathieu Jung, Roussel et le cinéma, Europe, n°1097-1098, septembre-octobre 2020
Pierre Eugène, Roussel et le cinéma, Cahiers du cinéma, n°766, juin 2020
2019
Marie-Laure Lapeyrère, Le Film et son double, Cahiers du Musée national d'art moderne, n°146.
2018
Boris Monneau, Du film performatif, artpress, n°460.
2017
Cyril Béghin, Le Film et son double, Cahiers du cinéma, n°739, p. 61.
Monique Deregibus et Nicolas Ruby, Bilingual Document. Reserves and Collections — An Other Museum , Camera Austria, n° 139, 2017, p. 66-67.
Florian Gaité, Le Film et son double, artpress, n°449, p. 69.
2016
Xavier Bassas, Ensayos cinematográficos, Diari de Tarragona, 23 mars.
2015
Maria Lusitano, (un)childhood, performing the voices and times of childhood through relational video-making, thèse de doctorat, Université de Westminster.
2014
Alice Cati et Glenda Franchin, « Collecting Lived Experiences. The Diary Film as an Anthology of Daily Life », in Cinema and Art as Archive. Form, Medium, Memory, Francesco Federici et Cosetta Saba (dir.), Udine, Mimesis, 2014, p. 197-206.
Émile Breton, Le documentaire en tous ses états, L'Humanité, 6 octobre.
François Albera, Varia. Livres et DVD, 1895, n°74, p. 158-161.
2013
François Bovier, Doublage et détournement : « Un film peut en cacher un autre », Décadrages, Dossier : le doublage, n° 23-24, p. 126-140.
Liliane Terrier,
Érik Bullot, Critique d’art, n° 41, printemps-été.
Jacques Kermabon, Y a-t-il du cinéma hors de la salle ?, Bref, n° 107, p. 88-89.
Geneviève Loup, Replis et extensions du cinéma, artpress, n°398, p. 85.
2011
Christophe Kihm, L'Alliance, artpress 2, n°21, « Cinémas contemporains », p. 117.
2010
Donatien Grau, L’illusion dans la main, artpress, n° 368, p. 44-49
Jacques Kermabon, Du classicisme hollywoodien au devenir du cinéma, Bref, n° 92, p. 60.
Clara Schulmann, L’envers vaut l’endroit : autour des « Renversements » d’Érik Bullot, Particules, n° 27, p. 5.
Patrice Blouin, Renversements 1, artpress, n° 363, p. 68.
2009
Alain Virmaux, Renversements 1, Jeune Cinéma, n° 328, p. 67.
Cyril Béghin, Renversements 1, Cahiers du cinéma, n° 651, p. 82-83.
2008
Élie During, Glossolalie, artpress, n°349, p. 85.
Émile Breton, Des images différentes, L'Humanité, 27 avril.
2007
Alexandre Castant, in Planètes sonores, Paris, Monografik Editions, p. 184-185.
2006
Sylvain Maestraggi, La science amusante du professeur Bullot, Images de la culture, n°21, p. 68-69.
Emeric de Lastens, Lier le geste à la parole, livret d’accompagnement du DVD « Glossolalie », Éditions Capricci / Circuit court, collection Vertigo, p. 3-9.
2005
Raya Baudinet, Visions en métaphores (11ème Biennale de l'image en mouvement), exporevue.com.
2004
Simone Dompeyre, L’Ébranlement, catalogue Traverse vidéo, 8ème édition, Toulouse.
Patrick Javault,
Cinéma indirect, Vertigo, « Points d’écoute », n°27, p. 57-61.
Rodolphe Olcèse, Ombres portées. Le journal filmé d’Érik Bullot, Bref, n°68, p. 6-7.
2003
Louis-José Lestocart, pointligneplan, artpress, n°298.
2002
Jacques Aumont, L’œil sa Muse. Notes sur le cinéma d’Érik Bullot, in Érik Bullot, monographie accompagnée d’un dvd, coll. pointligneplan, Éditions Léo Scheer, p. 49-69.
Matthieu Orléan, Pointligneplan. Région centrale d’un nouveau cinéma, Mixt(e), n°20.
2001
Patrice Blouin, Érik Bullot met de l’art dans l’essai, Cahiers du cinéma, n°563.
1999
Renaud Monfourny, Érik Bullot, Les Inrockuptibles, n°203, 16-22 juin.
1998
Jean Breschand, Le Mystère de la chambre noire. Légende pour six films d’Érik Bullot, feuille de programme pointligneplan, repris in pointligneplan, Cinéma et art contemporain, Éditions Léo Scheer, 2002.
1996
Sarane Alexandrian, L’excentrique Wilfrid, Supérieur Inconnu, n° 3.